Chroniques

La passe miroir â¤

Saga: La passe miroir

Tome 1: Les fiancés de l’hiver

Tome 2: Les disparus du Clairdelune

Tome 3: La mémoire de Babel (à paraître)

Auteur: Christelle Dabos

Edition: Gallimard Jeunesse

Catégorie: fantasy

À partir de 13 ans 

Je sais que cette saga a été chroniquée des millions de fois , mais je ne pouvais m’empêcher de le faire! Premièrement car c’est une énorme coup de cœur et deuxièmement car il reste des personnes à convaincre de se lancer dans ce livre ! Et j’espère pouvoir au moins vous  en  donner l’envie.

Résumé du tome 1: Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

Ophélie est une jeune fille extrêmement maladroite qui vit tranquillement avec sa famille sur Anima et qui exerce ses talents de liseuse dans son petit musée . Quand elle est obligée de suivre son fiancé fort peu sympathique au Pôle , elle va se retrouver dans un tourbillon d’événements qui la dépassent complètement.

Le personnage d’Ophélie a été pour moi un véritable coup de cœur , elle est très attachante et son extrême maladresse m’a permis de m’identifier à elle facilement (je suis même soulagé qu’il puisse exister des personnes aussi maladroites que moi ^^). Thorn quant-à lui est très désagréable au début  , mais au fur et à mesure de l’histoire , je l’ai de plus en plus apprécié et il est également devenu un de mes coups de cœur en terme de personnage ! Pour ce qui est des autres protagonistes de la cour du Pôle , ils sont franchement détestables et plus dangereux les uns que les autres à l’exception de quelques alliés d’Ophélie.

L’univers de ce roman est tout simplement fascinant , en effet la terre s’est brisée en pleins de morceaux qui sont devenus des Arches ou vivent les personnages. Les esprits de famille les gouvernent bien que leurs origines soient un mystère … Les lieux sont merveilleusement bien décrits et l’univers est très prenant , on est instantanément happé par l’intrigue .Pour ce qui est de l’histoire entre les fiancés , Thorn et Ophélie n’interagissent pas du tout au début, mais au fil des pages ,  ils vont se rapprocher et une histoire d’amour va naître très lentement … 

La plume de l’auteur est très agréable à lire j’ai adoré le style de Christelle Dabos ! le tome 3  , la Mémoire de Babel , sort prochainement et j’ai vraiment hâte de le découvrir !

Pour finir , je vous donne quelques citations du tome 1:« Je te connais comme si je t’avais faite. Tu es plus arrangeante qu’une commode, à jamais sortir un mot plus haut que l’autre, à jamais faire de caprices, mais dès qu’on te parle de mari, tu es pire qu’une enclume ! Et pourtant, c’est de ton âge, que le bonhomme te plaise ou non.  » , « Oublier les morts , c’est comme les tuer une seconde fois », « On peut aimer d’un seul regard. D’ailleurs , on ne s’aime jamais si bien que quand on se connaît fort mal. »

Sur ce , j’espère vous avoir donné l’envie de le lire si ce n’est pas déjà fait ! Et je retourne à mes bouquins !📚✨

 

Publicités

6 commentaires sur “La passe miroir â¤

  1. Coucou. J’ai eu pas mal de difficultés a commencer le tome un, je le trouvais un peu long. Toutefois je suis contente d’avoir persévérer car le tome 1 est tout de meme bien, sur la deuxieme moitié du livre. J’ai le tome 2 dans ma pal, je pense que ca sera une de mes lecture de cet été ! 😃

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s