Vie de lecteur

TAG PKJ : 13 livres…

Bonjour à tous , aujourd’hui je vous fais un TAG PKJ que j’ai découvert sur le blog cinebook . Il consiste à citer un livre qui représente ( pour vous ) le mieux l’énoncé.

Citez un livre que vous conseillez à tout le monde: Alors évidemment , je vais citer mon livre préféré Vango  de Timothée de Fombelle édité chez Gallimard Jeunesse qui est adapté à tout âge et à tout type de lecteur!vango

Citez un livre qui vous a tenu éveillé jusqu’au bout de la nuit : Là je vous avoue que ne sais pas trop car je tiens énormément à mon sommeille ^^.mais il y a quand même le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien parut chez Pocket qui m’a fait me coucher bien tard!seigneur des anneaux

Citez un livre avec la meilleure histoire d’amour: Pour celui là j’hésite beaucoup entre Eleanor and Park de Rainbow Rowell publié par PKJ et Tant que nous sommes vivant d’Anne-Laure Bondoux parut chez Gallimard Jeunesse qui présentent tout deux une superbe histoire d’amour !

 

Citez un livre avec le meilleur cliffhanger: Pour cette question je dirais Vampire Academy de Richelle  Mead publié par castelmore.vampire academy.jpg 2.jpg

Citez un livre avec la plus belle citation: Je n’ai pas de livre avec la plus belle citation mais tout les livres de Timothée de Fombelle sont très poétiques et merveilleusement bien écrit.Et parmi tous ses romans je peux nommer Le livre de Perle parut chez Gallimard Jeunesse.( j’aurai pu donner Vango mais je l’ai déjà cité plus haut ^^)le livre de perle

 

Citez un livre avec l’amoureux/l’amoureuse la/le plus séduisant(e): Pour cette question je ne sais absolument pas répondre ^^. Donc je vais présenter un manga qui est Hiyokoi de Moe Yukimaru publié chez panini France.Hiyokoi

 

Citez un livre avec la meilleure suite : je ne l’avais pas encore fait , mais là je suis obligée de citer Harry Potter de J.K Rowling publié chez Gallimard Jeunesse!hp

 

 

Citez un livre avec l’univers le plus original : Ici je nomme La passe miroir de Christelle Dabos publié chez Gallimard Jeunesse qui présente un univers vraiment sublime !la passe miroir

 

 

Citez un livre avec la meilleure scène d’ouverture: pour cette question je pense à Nil de lynne Matson publié par PKJ nil

 

Citez un livre avec la plus belle couverture: Pour cette question j’ai eu beaucoup de mal à trouver , même si la couverture de Flora Banks de Emily Barr parut chez Casterman m’attire énormément avec son style épuré !flara banks

 

Citez un livre qui est le meilleur dernier tome d’une série:Je pense que je dirais le tome 3 de La quête d’Ewilan , L’île du destin écrit par Pierre Bottero publié chez le livre de poche.( même si ce n’est pas vraiment la fin ça compte non? )ewilan.jpg

 

Citez un livre qui est pour vous le meilleur Pocket jeunesse: Je cite ici Hunger Games  , une trilogie qui m’a vraiment passionné! hunger games

Voilà , c’est la fin de ce TAG qui a été assez compliqué pour moi je l’avoue , dites moi ce que vous auriez répondu et si vous êtes d’accord ou non avec mes réponses! Et sur ce je retourne à mes bouquins !📚✨

6 commentaires sur “TAG PKJ : 13 livres…

Laisser un commentaire

