Chroniques

Les Mondes d’Ewilan , Tome 2 , L’œil d’Otolep : une très bonne lecture

Trilogie: Les Mondes d’Ewilan

Tome 2: L’oeil d’Otolep

Auteur: Pierre Bottero

Edition: RAGEOT EDITEUR

Prix:12€90

Catégorie: Fantasy/Fantastique

À partir de 9 ans

J’avais déjà lu la trilogie de la quête d’Ewilan que j’avais moyennement aimé au début du roman car je trouvais qu’Ewilan était franchement agaçante avec ses petits aires de miss parfaite 😉 . Mais l’univers et les aventures de l’héroïne m’avaient convaincu et j’avais finalement apprécié! J’avais aussi aimé le 1er tome des Mondes d’Ewilan mais il m’avait manqué les compagnons de voyage de Salim et Ewilan . Dans ce tome ils sont de retour pour mon plus grand plaisir!

Résumé:  « Le brûleur arrivait sur eux à une vitesse hallucinante. Ellana encocha une flèche, Edwin tira son sabre, Salim son poignard. Le cœur serré par l’angoisse, Ewilan comprit pourtant qu’ils ne pourraient pas arrête le monstre. Elle se glissa, dans l’imagination. »

Dans ce tome 2 , Ewilan est de retour en Gwendalavir où elle suit des cours de dessin à l’Académie et ses parents qu’elle vient à peine de retrouver sont partis en exploration dans des contrés inconnues  . Salim quant-à lui continu sa formation de Marchombre aux cotés d’Ellana . Cependant , ils vont être amenés à voyager de nouveau ensemble et à retrouver leurs anciens compagnons de route…

Du côté des personnages , je vous avoue comme je vous l’ai dit plus haut ,qu’Ewilan m’agace un petit peu car elle est trop prétentieuse ,mais je me suis quand même attachée à elle au fil des pages car elle perd cette caractéristique petit à petit. Moi qui n’aimais pas Salim , je trouve qu’il gagne en maturité ce qui le rend beaucoup plus charmant . Cependant Ellana et Edwin reste mes préférés , liés par un amour forts et en même temps extrêmement badass tous les deux ! Cela fait du bien de retrouver les personnages que l’on suivait dans les premiers tome et qui m’avaient un peu manqué.

L’intrigue en elle même est très bien construite avec beaucoup de rebondissements et de suspens. Le récit nous en fait découvrir un peu plus sur le monde parallèle qu’ils habitent et les créatures qui le peuplent . Les événements s’enchaînent bien et donnent du peps à l’histoire qui ne manque pas de reliefs . Tout les éléments sont réunis pour vous faire passer un bon moment dans un univers fantastique et très complexe qui est très bien développé.

La plume de l’auteur est très agréable à lire et très entraînante ce qui fait que l’on se plonge facilement et rapidement dans l’histoire.

Je vous donne quelques citations pour vous le prouver :  » Lorsque tu entres dans un lieu inconnu, tu es la cible de tous les regards. Ceux-ci se détournent ensuite quelques secondes avant de revenir sur toi pour ne plus te lâcher. Ces secondes durant lesquelles tu es invisible sont les secondes du marchombre. Elles sont ton temps, ton monde, ta liberté.  » ,  » Il avait besoin de son bonheur comme d’autres ont besoin d’oxygène. Elle devait être heureuse pour qu’il vive, c’était aussi simple que cela. « , « Certains miracles sont faits pour rester uniques. »

Sur ce dites moi si vous avez lu cette saga et si elle vous a plu et je retourne à mes bouquins ! 📚✨

Laisser un commentaire

