Vie de lecteur

TAG PKJ : Coups de cœurs livresques ♥

Bonjour à tous , aujourd’hui j’avais envie de faire un petit TAG étant donné que je n’ai pas trop le temps de lire et de faire une chronique je l’ai vu sur le blog un point c’est tout  , j’espère que cela va vous intéresser et je vous laisse avec mes réponses :

1) Quel est votre dernier coup de cœur ?

Mon dernier coup de cœur en date est un peu vieux et c’est Eleanor and Park de Rainbow Rowell publié chez PKJ que j’ai vraiment adoré!eleanor and park

2) Quel est le premier coup de coeur littéraire dont vous vous souvenez ?

Alors là cette question est très compliqué ! Mais je pense que c’est Tobie Lolness de Timothée  de Fombelle parut chez Gallimard Jeunesse , ma mère me l’avait offert et je l’avais littéralement dévoré , de plus je l’ai relus pleins de fois!tobie lolness

3) Citer un roman dans lequel l’intrigue vous a époustouflé.

Je ne peux que citer un roman policier , et je dirais Dans les bois éternels de Fred Vargas aux éditions Viviane Hamy  que j’ai trouvé très bien fait et dont le dénouement m’a beaucoup surprise !dans les bois eternels

4) Citez un roman pour lequel vous ne vouliez pas quitter les personnages.

Je pense au livre Le sel de nos larmes de ruta Sepetys parut chez Gallimard jeunesse SCRIPTO , dont les personnages m’ont beaucoup touché et que j’aurai aimé suivre plus longtemps !CVT_Le-Sel-de-Nos-Larmes_2203

5) Citez une série pour laquelle tous les tomes ont été des coups de cœur.

Ici , La passe miroir de Christelle Dabos parut chez Gallimard Jeunesse  remporte la palme d’or , et j’espère que cette saga restera en tête car les deux premiers tomes m’ont vraiment énormément plu!la passe miroir

6) Quel roman coup de cœur vous a séduit dès les premières pages ?

Huuum , je pense qu’il y a Le ciel est partout de Jandy Nelson publié par Gallimard Jeunesse qu’une amie m’avait conseillé et quee j’ai vraiment bien fait de lire !le ciel est partout

7) Quel roman coup de cœur vous a séduit sur la longueur ?

Ici je cite Faillir être flingué de Céline Minard publié par rivage poche, que j’appréciais au début mais qui , au fil des pages , m’a convaincu et est devenu un coup de cœur phénoménal ! faillir etre flingué

8) Citez un roman coup de cœur d’un auteur français.

Haha , on y arrive , vous savez surement ce que je vais répondre … Et oui , dans le mille , c’est bien entendu Vango de Timothée de Fombelle parut chez Gallimard Jeunesse qui est mon livre favoris de tous les temps !vango

9) Avez-vous un auteur coup de cœur : chacun de ses livres est un coup de cœur ?

Et bien , je ne peux que dire Timothée de Fombelle ,mon auteur favoris qui déclenche des coups de cœurs avec chacun de ses romans !timothée de fombelle

10) Citez un livre que vous souhaitez lire et que vous pressentez être un coup de cœur.

Je pense à Dans le désordre de Marion Brunet publié chez les éditions sarbacane , que j’ai trop envie de lire et qui est numéro 1 sur ma wishlist !dans le desordre

11) Avez-vous un roman coup de cœur dans un genre littéraire qui n’est pas votre favori?

Je ne pense pas , j’aime à peu près tout les genres donc je ne peux pas répondre à cette question.

12) Avez-vous un coup de coeur Pocket Jeunesse

Un coup de coeur PKJ ? Bien sûr ! Je peux citer Eleanor and Park et Hunger games de Suzanne Collins !hunger games

Sur ce , je vous  souhaite de très bonnes lectures et je retourne à mes bouquins !📚✨

5 commentaires sur “TAG PKJ : Coups de cœurs livresques ♥

  1. Je vois qu’on a en commun une certaine admiration pour Timothée de Fombelle ! 😉 Je ne peux que te conseiller de commencer « Dans le désordre », je l’ai justement fini aujourd’hui et woh…j’en suis encore sous le choc, tant il est impactant et bien écrit !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

