Chroniques

Hiyokoi , un manga très mignon!♥

Titre: Hiyokoi

Nombre de tomes: 14

Auteur: Moe Yukimaru

Édition: Panini France

Prix: 6€99

Catégorie: Shojo

À partir de 12 ans

J’ai choisi ce manga un peu au hasard car j’avais besoin d’une histoire mignonne et sans prise de tête ( pas du tout parce que j’adoore les histoires d’amour 😉 ).  Et comme je m’y attendais, je l’ai vraiment apprécié, je vais ici vous parler du tome 1.

Résumé: Hospitalisée à la suite d’un accident, la timide Hiyori Nishiyama effectue sa rentrée scolaire avec plusieurs mois de retard. En classe, elle se retrouve assise près du très populaire Yushin Hirose, dont elle tombe immédiatement amoureuse ! Mais quand on est aussi réservée que notre héroïne, comment approcher un garçon qui est toujours entouré d’amis ?!

Hiyori est une jeune fille extrêmement timide , quand elle retourne à l’école suite à son accident, il est très difficile pour elle de se faire des amis. De plus, elle est très petite ce qui attire l’attention de toute la classe . Mais elle va vite tomber sous le charme de son voisin de classe Yushin .

Les personnages de ce manga sont vraiment adorables! Hiyori est beaucoup trop mignonne et sa timidité fait que l’on s’attache véritablement à elle. Yushin, lui, est son opposé, il est très populaire et décomplexé , toujours avec la joie de vivre. De plus, leur différence de taille est énorme, Hiyori mesure à peine 1m40 alors que Yushin culmine à 1m90. Leurs camarades de classe sont très bienveillants et font tout pour encourager Hiyori.

L’histoire tourne évidemment autour de l’amour qu’a Hiyori pour Yushin . Quand elle fait sa rentrée des classes, elle doit s’intégrer et trouver de nouveaux amis . Elle se rapproche rapidement de son voisin : Yushin , pour qui elle va développer des sentiments . C’est une romance plutôt classique , comme on peut en retrouver souvent dans les shojo, mais elle n’en reste pas moins agréable à lire et très mignonne. La suite nous apprendra si Hiyori réussira ou non à séduire Yushin.

Les dessins sont agréables et donne envie de lire le manga!

Je vous donne une ou deux planches pour que vous vous fassiez une idée: hiyoko16hi

 

 

 

 

 

 

 

Sur ce , j’espère vous avoir donné envie de lire ce manga que l’on peut décrire en un mot : mignon , et je retourne à mes bouquins !📚✨

Laisser un commentaire

