Vie de lecteur

10 lectures parfaites pour l’été

Bonjour à tous, je vous présente aujourd’hui 10 romans de genres variés qui sont, pour moi, parfaits pour l’été:

Tout d’abord je vous conseille la saga quatre filles et un jean de Anne Brashares publiée chez Gallimard Jeunesse qui aborde des sujets intéressants mais qui est aussi un roman pour se détendre et profiter des vacances!

4 filles et un jean.jpg

J’aime beaucoup aussi lire des romans policiers pendant l’été, et pour ce genre je vous conseille le livre L’île des chasseurs d’oiseaux de Peter May publié aux éditions du Rouergue qui va vous dépayser et vous faire réfléchir!

l'ile des chjasseurs d'oiseau

J’apprécie également les lectures légères comme Nil de Lynne Matson publié chez PKJ.

nil

L’été c’est aussi le moment de se lancer dans des sagas comme Le seigneur de anneaux de J.R.R Tolkien ou La passe miroir de Christelle Dabos publié chez Gallimard Jeunesse dont le tome 3 est sortit tout récemment !

Les histoires d’amours sont également très appréciées en été et je vous conseille Eleanor and Park de Rainbow Rowell publié chez PKJ !

eleanor and park

Il y a aussi les BD qui sont toujours agréables à lire partout ou l’on va et accessibles à tous, et je vous conseille Les nombrils de Delaf et Dubuc qui est une bande dessiné très drôle mais en même temps assez horrible 😉

les nombrils.jpg

Un autre style de romans policiers que j’aime beaucoup ce sont les livre d’Agatha Christie avec par exemple Les vacances d’Hercule Poirot ou le classique Les dix petits nègres publiés notamment chez le livre de poche.

Les mangas aussi sont toujours agréables à lire et il y a quelques incontournables comme One Piece de Eiichirō Oda aux éditions Shūeisha ou Fairy Tail de Hiro Mashima publié par Pika édition.

Le classique Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur de Harper Lee publié chez le livre de poche me plait beaucoup pour cette saison !

ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.jpg

Et enfin, une petite dystopie est toujours appréciable et je vous conseille Hunger Games de Suzanne Collins publié chez PKJ.

hunger games

J’espère que cet article vous aura donné des idées de lectures estivales et n’hésitez pas à me donner vos conseils! Sur ce je vous laisse à vos lectures et je retourne à mes bouquins!📚✨

 

 

 

 

 

 

 

 

4 commentaires sur “10 lectures parfaites pour l’été

Laisser un commentaire

