Vie de lecteur

Parlons blog !

Bonjour à tous, aujourd’hui je reviens avec un article un peu spécial pour vous parler de mon blog et de mon ressenti par rapport à cela !

J’ai créé mon blog il y a environ 3 mois car je souhaitais partager ma passion des livres avec d’autres lecteurs et améliorer mon expression écrite . J’ai découverts booktube et les blogs notamment grâce à la chaîne Le souffle des mots et Le cahier de lecture de Nathan ( si vous ne connaissez pas, allez jeter un coup d’oeil, ils sont géniaux ! ) je me suis ensuite rendue au salon du livre de Paris et là ça a été vraiment le déclic, moi aussi je voulais partager mes lectures sur internet ! Et j’en suis extrêmement contente !

Cela m’a déjà apporté tellement ! Tout d’abord, j’ai appris à exprimer à l’écrit mes sentiments et à argumenter sur pourquoi j’ai aimé tel ou tel roman. Je suis également obligée d’être très vigilante sur l’orthographe et la grammaire.  Mais tout cela c’est pour la partie plus scolaire, il y a bien mieux !

J’ai découvert une communauté extrêmement bienveillante et un univers très intéressant, j’aime beaucoup partager mes lectures avec vous et avoir vos retours sur mes articles et sur les romans que je lis . Je vous remercie mille fois de me suivre et d’être toujours plus nombreux à lire mes chroniques. Ce blog me fait beaucoup de bien, il me permet de m’exprimer et de prendre confiance en moi. J’ai découverts des blogueurs formidables qui font un travail fabuleux ! Je peux vous citer le blog Le voix du livre, NanaOups qui débute mais qui fait des chroniques superbes, Mes livres ouverts, Dans la bulle de cha’ , L’oiseau lit , Marionreadingbooks et bien d’autres encore !

Pour tout vous avouer, booktube m’attire énormément en partie car leur communauté est hyper soudée et qu’il est plus facile de communiquer quand on sait à quoi ressemble la personne derrière son écran. Mais j’ai encore beaucoup trop peur pour me lancer ( flippette bonjour). J’admire énormément les booktubeurs comme BookishDreams, Margaud Liseuse, Bulledop etc..

Bref, tout ça pour vous dire que je suis ravie d’avoir ouvert ce blog qui se développe de jour en jour, merci encore de me suivre et de laisser des commentaires, ça m’encourage beaucoup !  Et aller, c’est cadeau, je pense qu’il est temps que je vous donne mon prénom, voilà, je m’appelle Suzon! ( j’ai beaucoup réfléchis avant de vous le dire étant donné que c’est un prénom peu commun ). Je voulais aussi vous dire que si vous voulez discuter avec moi en privé je serais hyper contente de parler avec vous, on est là aussi pour ça après tout ! N’hésitez surtout pas. Et encore une autre chose , je serais sûrement au salon du livre de Montreuil en décembre et je serais ravie de vous y rencontrer ! ❤

Je pense que c’est tout ce que j’avais à vous dire, n’hésitez pas à me donner votre avis sur tout ça dans les commentaires. Sur ce, je vous dis à samedi pour une chronique ( indice, ça va parler de filles peu communes… 😉)  et je retourne à mes bouquins ! 📚✨

17 commentaires sur “Parlons blog !

  1. C’est un très joli article et je comprends totalement ton ressenti! Lorsqu’on commence sur la blogosphère, on ne sait pas vraiment où on met les pieds et finalement on rencontre une super communauté pleine de bons conseils et souvent d’une grande gentillesse! Je n’ai encore jamais fait de salons (toujours trop loin de chez moi) mais c’est quelque chose que j’aimerais beaucoup, autant pour rencontrer les auteurs que pour découvrir les blogueurs « en vrai » ^^ En tout cas je te souhaite de continuer encore longtemps à gérer ce blog comme tu le fais : avec passion 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😊
      Et c’est vrai que j’étais un peu perdu au début mais j’ai pris mes marques et j’adore cette communauté. Les salons salon c’est super cool pour se rencontrer !
      Merci en tout cas pour ton commentaire et je souhaites également de continuer ton blog autant de temps que cela te plaira ❤

      Aimé par 1 personne

  2. Quel joli article feel-good 🙂 Se sentir bien sur la blogosphère, c’est la première chose que l’on peut souhaiter à un blogueur ! Je te remercie également pour les échanges, les commentaires, et sache que c’est avec plaisir que je discuterais avec toi via Facebook par exemple 🙂
    Et ce serait super qu’on puisse essayer de se voir à Montreuil !!
    Prends ton temps pour Booktube, rien ne presse, tu pourras te lancer dès que tu le sentiras 🙂
    Pour ma part j’ai une préférence pour le blogging, car même si on n’y voit pas la personne à qui l’on parle, il y a comme un sentiment d’équité dans l’échange de commentaires, et je trouve que le partage va bien plus loin. Aussi, l’écriture et la lecture vont de paire, et j’aime autant lire les chroniques des autres que rédiger les miennes pour les lecteurs du blog 🙂 C’est un exercice où l’on apprend toujours quelque chose, et c’est formateur, pour plein de métiers en plus !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci 😊
      Et oui c’est le plus important ! Je te remercie c’est très gentil ! D’ailleurs tu publie des infos très intéressantes sur ta page facebook ! Et oui ce serait génial ! Je comprends j’adore aussi écrire et lire des chroniques. Et tu as raison c’est très formateurs ! Merci pour ton commentaire ❤

      J'aime

  3. Oh ♥
    Je suis contente que bloguer te plaise autant, j’ai commencé pas longtemps avant toi et je dois dire que c’est un plaisir de traîner tous les jours sur la blogosphère, préparer des articles, échanger sur les lectures 🙂
    Si Booktube te tente, n’hésite pas à te lancer, je suis sûre que tu réussiras à vaincre ta timidité (j’ai une copine qui l’a fait et elle ne regrette pas :D)
    C’est très sympa d’avoir ton ressenti sur tout ça, et de connaître ton prénom 🙂

    Aimé par 1 personne

  4. Je te remercie mille fois de m’avoir cité dans ton article c’est absolument adorable ❤
    Ensuite, je trouve ton article très bien et très beau, si tu t’épanouie et que tu es heureuse au sein de cette communauté merveilleuse alors tout va pour le mieux 🙂 Je trouve cela superbe que tout ce partage autour de la lecture puisse apporter tant de joie !
    Et lorsque tu te sentiras prête pour Booktube c’est avec plaisir que je m’abonnerai à ta chaîne ❤

    Aimé par 1 personne

    1. C’est complètement sincère, je suis admirative de tes chroniques ! ❤
      Et oui cette communauté apporte beaucoup et j’espère qu’elle t’apportera autant qu’à moi !
      Et merci c’est adorable, booktube sera peut être l’aboutissement de tout ça ! ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Si c’est ce qui peut te rendre heureuse je te le souhaite de tout cœur alors 🙂
        Et n’ai pas peur, reste authentique, je pense que c’est le meilleur des secrets pour se sentir bien surtout lorsqu’on se filme et qu’on diffuse des vidéos. ❤

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

