Vie de lecteur

Un petit TAG livresque !

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous retrouve pour un tag qui date un peu je crois, j’espère qu’il vous plaira, n’hésitez pas à le reprendre !

1) Quand avez-vous commencé à lire ? Le lancement s’est fait avec l’aide de quelqu’un, ou tout seul, par curiosité ?

Mes parents sont des grands lecteurs, ce qui fait que j’ai toujours baigné dans cet univers. Il m’ont beaucoup lu des histoires quand j’étais petite ce qui a fait que je me suis dirigée naturellement vers la lecture lorsque j’ai su lire seule. Et petite anecdote, lorsque j’avais environ 8 ans, j’ai voulu lire un livre « de grands » donc j’ai pris le premier livre que j’ai trouvé dans la bibliothèque de mes parents, Le lièvre de Vatanen d’Arto Pasilinaa, j’aimais bien mais je ne comprenais pas vraiment, autant vous dire que j’ai vite abandonné… Mais j’ai prévu de le relire bientôt !

2) Quel genre de livres vous préférez lire ? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy …)

J’aime bien diversifier mes lectures mais j’adore le Young Adult et les policiers 😉

3) ÃŠtes-vous du genre à enchaîner tout les tomes d’une saga qui vous plaît ? ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture ?

Alors, oui, je suis du genre à enchaîner tous les tomes d’une saga mais le problème c’est qu’à la fin, je suis souvent gavée et je commence à bien détester les personnages…

4) Dans quelle situation vous préférez lire ? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré ?) Est-ce que vous arrivez à lire partout ?

Je lis partout, mais j’adore lire dans mon fauteuil qui est hyper confortable alors quand on rajoute un thé où un chocolat chaud je suis comblée ! Par contre, je déteste lire quand y a du bruit, ça m’énerve !!! Et avec de la musique bah…J’ai envie de chanter donc je me déconcentre !

5) Avez-vous l’habitude de lire plusieurs livres en même temps ? ou uniquement un à la fois ?

Il m’est impossible de lire deux romans papiers à la fois, par contre je peux lire un ebook et un livre papier en même temps je ne sais pas pourquoi ^^

6) Prévoyiez-vous vos lectures à l’avance ? ou faites-vous votre choix au feeling du moment ?

J’aime prévoir mes lectures à l’avance mais il m’arrive souvent de changer d’avis donc je fais également des choix au feeling 😉

7) ÃŠtes-vous du genre à lire jusqu’au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche ?

Euh… Non, je tiens à mon sommeil ! Bon, il m’arrive de lire tard mais je ne fais jamais de nuit blanche avec un bouquin !

8) Combien de livres achetez-vous par mois ?

C’est vraiment très variable ! Mais j’emprunte beaucoup de livres à la bibliothèque !

9) ÃŠtes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques ? (type Livraddict, Babelio etc)

Ouiii, j’adore Babelio, c’est le plus pratique je trouve ! D’ailleurs n’hésitez pas à m’ajouter, j’y suis sous le nom de Suzon18 ^^

10) Question bonus : Montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL. 

Je ne peux pas prendre de photos pour l’instant désolé mais je vous les montrerai à l’occasion si vous en avez envie !

Voilà voilà c’est tout pour ce tag, encore une fois, n’hésitez pas à le reprendre j’aimerai taguer : Le sens des mots, Dreamingwithbooks et Bandishbooks en espérant qu’ils passent par là ! ♥  Sur ce, je vous fais de gros bisous et je retourne à mes bouquins ! ðŸ“šâœ¨

12 commentaires sur “Un petit TAG livresque !

  1. Merci beaucoup pour la nomination!! J’essaierais de trouver un peu de temps pour le reprendre ❤
    En tout cas je me suis assez retrouvée dans tes réponses, par exemple sur le fait de pouvoir lire en même temps un ebook et un roman papier (mais pas 2 romans papiers … Je ne sais pas non plus pourquoi xD)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

