Vie de lecteur

Les 3 livres de ma PAL qui me font le plus envie !

Mes 3 prochaines lectures _

 

Bonjour à tous ! Aujourd’hui j’avais envie de vous parler des livres de ma PAL ( pas très grande en ce moment ) que j’ai le plus envie de découvrir. Malheureusement j’ai peu de temps pour lire à cause de l’approche du bac. Mais cela ne m’empêche pas d’avoir envie de lire des tonnes de bouquin, bien au contraire…

 

  • Tout d’abord j’avais acheté cet été le roman Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski ( aux éditions folio ) dans une librairie où le libraire était très convaincant et j’ai trèès envie de le découvrir, mais la taille de ce pavé me freine un peu, je vais sûrement devoir attendre les grandes vacances pour m’y plonger…

gagner la guerre

Au bout de dix heures de combat, quand j’ai vu la flotte du Chah flamber d’un bout à l’autre de l’horizon, je me suis dit : « Benvenuto, mon fagot, t’as encore tiré tes os d’un rude merdier. » Sous le commandement de mon patron, le podestat Leonide Ducatore, les galères de la République de Ciudalia venaient d’écraser les escadres du Sublime Souverain de Ressine. La victoire était arrachée, et je croyais que le gros de la tourmente était passé. Je me gourais sévère. Gagner une guerre, c’est bien joli, mais quand il faut partager le butin entre les vainqueurs, et quand ces triomphateurs sont des nobles pourris d’orgueil et d’ambition, le coup de grâce infligé à l’ennemi n’est qu’un amuse-gueule. C’est la curée qui commence. On en vient à regretter les bonnes vieilles batailles rangées et les tueries codifiées selon l’art militaire. Désormais, pour rafler le pactole, c’est au sein de la famille qu’on sort les couteaux. Et il se trouve que les couteaux, justement, c’est plutôt mon rayon…

 

  • De plus, j’ai très envie de découvrir Dans le grand cercle du monde de Joseph Boyden paru entre autre chez Le livre de poche que j’ai découvert dans la bibliothèque de mes parents et qui a tout de suite rejoint ma PAL. En effet, le résumé m’a fait très très envie tant grâce à l’époque,  qu’à la promesse de personnages extraordinaires, qu’au lieu… Bref, tout me plait, il ne reste plus qu’à le lire !

dans les grands cercles du monde

Au XVIIe siècle, dans les espaces sauvages du Canada, les voix d’un jeune jésuite français, d’un chef de guerre huron et d’une captive iroquoise tissent l’écheveau d’une fresque où se confrontent les traditions et les cultures. Trois personnages réunis par les circonstances, divisés par leur appartenance. Car chacun mène sa propre guerre : l’un pour convertir les Indiens au christianisme, les autres, bien qu’ennemis, pour chasser ces « Corbeaux » venus prêcher sur leur terre. Un livre à la prose superbe, dont la teneur historique n’exclut aucune des questions contemporaines que sont la place du commerce, la prégnance de la foi ou la cohabitation des cultures.

  • Enfin, comment parler des romans de ma PAL sans évoquer le troisième tome des géniales SÅ“urs Carmines d’Ariel Holzl paru chez Mnémos que j’ai hâte de retrouver avec ce dernier opus centré sur la benjamine Dolorine !

les soeurs carmines 3.jpg

L’école de la vie n’a point de vacances. Même quand on y meurt.
Pour Dolorine Carmine, la rentrée des classes est une bonne occasion de se faire de nouveaux ennemis. Cependant, la fillette n’a pas trop l’habitude de parler avec les vivants. Les fantômes, en revanche…
Dans le pensionnat bizarre où elle a atterri, les spectres manquent pourtant à l’appel. Ont-ils été chassés par les horreurs des environs ? À moins qu’ils ne travaillent au laboratoire de Miss Elizabeth, la nouvelle institutrice ?
Personne ne semble avoir la réponse.
Monsieur Nyx veut tout brûler.
Mais Dolorine reste optimiste : en fouinant partout, elle finira bien par les retrouver !
Un peu de curiosité n’a jamais tué personne… si ?

Il s’agit ici des 3 romans que j’ai en ma possession et qui sont certainement mes prochaines lectures ( ou pas ). Ce sont des romans qui me tentent énormément, je serai très curieuse des savoir si vous les avez lu et si vous les avez aimé ! Sur ce, je vous souhaite de merveilleuses lectures et je retourne à mes bouquins ! 📚✨

9 commentaires sur “Les 3 livres de ma PAL qui me font le plus envie !

  1. Dans le grand cercle du monde est vraiment un chef d’oeuvre, c’était mon premier Joseph Boyden, et j’ai dévoré quasiment tous ces livres après avoir lu celui-ci, c’est dur et (très) violent, mais incroyablement bien écrit et vraiment vraiment passionnant. On est vraiment transporté dans l’espace et le temps avec cette lecture

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s