Chroniques

Eleanor and Park , un coup de ♥

Titre: Eleanor and Park

Auteur: Rainbow Rowell

Edition: PKJ

Prix neuf: 16€90

Catégorie: Amour/romance

à partir de 13 ans

Pour commencer , j’ai acheté ce livre à livre Paris 2017 sur les conseils de tous les blogueurs et booktubeurs de la terre 😉 . Je vous le dis tout de suite , je ne suis absolument pas déçue d’avoir écouté leur recommandation ! Pourtant j’avais peur de surestimer ce livre et donc de ne pas vraiment l’apprécier mais je vous rassure , ce n’est pas du tout le cas.

Résumé:1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s’installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et secret, l’ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths… Et qu’importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Dans cette histoire , Eleanor est une jeune fille mal dans sa peau qui vient d’une famille défavorisée d’un quartier banal des États-Unis . Sa rencontre avec Park va marquer la fin de sa solitude et le début de son bonheur.

Les personnages de ce roman sont bouleversants , d’un côté il y a Eleanor , jeune fille un peu ronde , nouvelle dans le quartier avec un look extravagant , dont tout le monde se moque mais qui renferme de lourds secrets. Et de l’autre , il y a Park vivant depuis toujours dans cette ville qui va apprendre à découvrir cette fille et à l’aimer comme il se doit . L’histoire d’amour est tout simplement magique même si le début du roman nous en apprend déjà sur l’issu de celle-ci . Ce qui m’a beaucoup plu chez ces personnages est le fait qu’ils ne soient pas parfaits et que l’on peut s’identifier à eux sans difficulté grâce à leurs émotions et sentiments. L’amour qu’ils ont l’un pour l’autre se ressent à travers les pages et on a réellement le sentiment d’être amoureux avec eux.

J’ai mis un petit temps avant de vraiment rentrer dans l’histoire , c’est à dire le temps qu’il m’a fallut avant de comprendre la situation familiales assez dure d’Eleanor. Après cela , j’ai vraiment ressentis la souffrance de ce personnage et je ne vous cache pas que je me suis rendue compte de ma chance avec ma famille quasi parfaite! 😉

Pour finir, j’ai versé quelques larmes à la fin du roman et je n’avais aucune envie que cette lecture se termine.

Voici quelques citations de ce livre : «Eleanor avait raison : elle n’était jamais jolie. Elle ressemblait à une oeuvre d’art. L’art n’avait rien à voir avec le beau, il existait pour faire ressentir les choses. » , « Elle ne se sentait jamais à sa place nulle part, sauf quand elle était étendue sur son lit et qu’elle s’imaginait ailleurs. »

Cette lecture à été très positive et je peux qualifier ce livre de coup de cœur ! Mon premier de 2017 et j’espère , pas le dernier ! sur ce je retourne à ma prochaine lecture et à mes bouquins !📚✨

17 commentaires sur “Eleanor and Park , un coup de ♥

  1. Tu m’as donné envie de lire ce livre, ma petite licorne ! ^^ Je pense économiser dès maintenant pour l’acheter et le dévorer en une soirée ! XD
    J’ai hâte de lire ton prochain avis sur le livre suivant. 😉
    Ta licorne ❤

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire