Chroniques

Oscar Pill : une saga que j’ai beaucoup aimé!

Saga: Pill Oscar

Nombre de tomes: 5

Auteur: Eli Anderson

Édition: Albin Michel

Catégorie: fantastique

Prix broché: 19€

À partir de 12 ans 

J’avais choisi le premier tome de cette saga il y a fort longtemps dans une librairie et j’avais adoré ! J’ai donc demandé les tomes restants au fur et à mesure. On m’a offert le tome 4 et 5 à noël 2016 et je vais alors vous donner mon avis sur la globalité de la saga qui a été un vrai coup de cÅ“ur.

Résumé du tome 1: Je m’appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j’ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n’importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd’hui, l’humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s’est échappé de sa prison. Et moi, j’ai été choisi pour l’affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d’un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve… dans le corps humain.

Oscar est un jeune garçon d’apparence ordinaire mais qui cache un pouvoir incroyable , en effet , il peut voyager dans le corps humain. Lorsque les dirigeants de l’organisation qui regroupe les personnes possédants cette faculté le contact pour apprendre à utiliser son pouvoir , son incroyable aventure et son combat contre le prince noir va commencer.

Oscar est le personnage principal de cette saga , il est très attachant car on l’accompagne dans son entrée dans l’adolescence et dans son aventure contre le Prince Noir  ,de plus , il est très rebelle et déteste se plier aux règles. Sa sÅ“ur m’a aussi beaucoup touché , très extravagante et différente de son frère , elle est enfermée dans une bulle depuis la mort de leur père. Globalement j’ai aimé tous les personnages à part le Prince Noir qui est vraiment diabolique!  De plus , certains personnages apparaissent au cours de l’histoire et les autres se développent de venant de plus en plus matures et aboutis. J’ai trouvé des traits de caractère et des ressemblances assez frappante avec Harry Potter mais cela ne m’a pas trop gêné.

Dans cette histoire , on rencontre un schéma assez classique qui rappelle beaucoup Harry Potter. Certains événements sont donc assez prévisibles même si j’ai été surprise par des rebondissements. Oscar découvre peu à peu le corps humain et va devoir se battre contre les Patologus qui sont dévoués à son ennemi , le Prince Noir! Des petites histoires d’amour s’ajoutent à l’intrigue ce qui n’est pas désagréable 😉 . Dans les premiers tomes , le récit est très axé « jeunesse » , donc convient parfaitement à des jeunes adolescents , mais par la suite , l’univers se développe et perd de son innocence pour viser un public plus âgé. Cela m’a donc parfaitement correspondu car j’ai lu les premiers tomes vers 12/13 ans et la suite à 15 ans , j’ai donc grandi en même temps que les personnages.

La plume de l’auteur est très simple à lire et s’accorde bien avec le récit.

Voici quelques citations pour vous faire une idée: « On est comme ça, nous, les filles : comme on est courageuses, on n’a pas peur de pleurer. » , « pourquoi est-on violent?
On est violent quand parler ne sert à rien
Comment lutter contre?
Au lieu d’être violent parfois on peut rêver » , « Tu sais, la folie, ça ne veut rien dire. Tout dépend de ce qu’on estime être ‘normal’. » , « Je sais juste t’aimer, lui dit-il de but en blanc. C’est tout ce que je sais faire mais je le fais bien. »

Sur ce , dites moi si vous aimeriez lire ou offrir cette saga et je retourne à mes bouquins!📚✨

2 commentaires sur “Oscar Pill : une saga que j’ai beaucoup aimé!

Laisser un commentaire